Prix 

Nos prix varient en fonction du mariage du sexe et de la couleur, comptez pour un mâle noir bicolore 1400 euros et 1800  pour une femelle merle pour compagnie en option stérilisation*

pour expo/repro nous contacter par mail.

Parfois quelques chiots non conforme au standard ( ex : défauts de marquage) sont proposés  à un prix inférieur avec contrat de stérilisation* obligatoire.

 

Pourquoi le mini est il à ce prix ?

La plupart des reproducteurs de notre élevage ont été importés des Etats unis

(un des meilleurs et très réputé ) ou sont issus  de prestigieuses lignées américaine.

Un import usa s'élève aux alentours de 3500 euros , à cela s'ajoute des frais de tests pour dysplasie des hanches avec lecture officielle, les MHOC et  les tests génétiques de la race :  AOC ,HSF4 ,APR, MDR1, DM
Il y a un travail de  sélection sur les lignées, sur la santé, la morphologie et  tout  particulierement  le caractère.

les saillies exterieurs ont elles aussi un coût ainsi que l entretien de nos minis.

Pourquoi les femelles sont-elles  plus cher ?

Car il y'a plus de demande que d' offre pour les femelles  et bien souvent un stéréotype pour les mâles. ( sachez que si le mâle est castré suffisament tôt il ne prendra pas l habitude de lever la patte et sera aussi doux qu'une femelle ).

La stérilisation*

pour le bien être de tout le monde 
Stérilisation de la femelle :
fini les 3 semaines de chaleurs et les inconvénients que ça entraînent : saignement pendant 3 semaines ,mâles attirés par la chienne en chaleur, marquage des mâles non castrés ou intrusion chez vous et risque de gestation non désirée.
Plus de perte de sang, réduit les risques de cancer mammaire et utérin , ovarien et les pyomètres ,conseillé avant les premieres chaleurs .

Castration du mâle :
Un mâle castré sera plus doux qu'un mâle non castré avec ses hormones en ébullition et ne prendra pas l'habitude de lever la patte pour marquer son territoire et écoutera mieux.
Evite les fugues, car attiré par les chiennes en chaleur et il y aura moins de risque d'accident.
 Réduit les risques : de problèmes de prostate, ainsi que de tumeurs testiculaires.

 



 

  • Facebook Social Icon